Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIEU Z.
10 février 2016

WALKING DEAD !

 

OH !

NON !

PAS POSSIBLE !

On est en février 2016, et je n'ai rien mis depuis plus d'un an ! quelqu'un d'aussi régulier et scrupuleux que moi ! scandale !

bon il faut dire aussi que la perspective de tenir un canalblog après 2009 c'est un peu chaud, au niveau street cred' on frôle le niveau zéro mais ce blog et moi on remonte à loin. Je l'avais ouvert en terminale arts appliqués et je ne pouvais pas décemment le laisser décrépir comme ça ! ALORS C'EST REPARTI !

Je commence dans quelques semaines un boulot de sérigraphe à 35h, je vais pas avoir beaucoup de temps pour dessiner mais WALLAH je mettrai tout ici !

Bon je vous fais un pot pourri de l'année 2015 (qui était pas une super année, vous en conviendrez) :

alors en 2015 j'ai eu l'honneur de participer aux numéros 5 et 6 de la formidable Tribune du Jelly Rodgers

lucky

unnouveauneuf

MESDOIGTS

PINCENEZ

 

J'ai fait une affiche avec un tigre chinois parce que c'est bien trop stylé pour Matière Grasse, une super petite maison d'édition :

tigrechinois

tigrechinoiszoom

 

J'ai fait aussi un petit livre pour la splendide collection Parpaing Perdu de Matière Grasse à partir d'un texte du non moins splendide Italo Calvino, Périntie extrait des Villes Invisibles.

P1200413

P1200410blog

P1200411

P1200412(le tout est imprimé en sérigraphie et disponible sur le site des éditions Matière Grasse !)

 

J'ai aussi refait un petit livre pour les éditions du Pourquoi Pas ? qui vient se fusionner au précédent "Voyage de Monsieur Tatou" et qui s'appelle cette fois "Je voulais te dire" avec un texte de Christine Beigel.

COUVblog

page1blog

page4blog

 

J'ai fait aussi une quinzaine de planches de bande dessinée pour des porteurs de piano. OUI. des porteurs de piano.

LES PORTEURS1

 

une petite affiche pour les folles soirées rock de Romainville, my hometown

SUCCESSblog

 

une participation au tout à fait formidable calendrier de l'atelier OASP en sérigraphie, qui crée (enfin!) le lien entre Troyes, Séoul et Pyongyang ! Moi j'ai eu le droit au joli mois de juin en corée du nord, d'où cette image festive et pleine de gaieté ! C'est les vacances !

YUWOL

 

et pour terminer ma contribution au fanzine Red Eye du collectif Short Run from Seattle, USA biotch !

olympia

Bon voilà je vais essayer en 2016 de retourner un peu plus sur canalblog (tellement hasbeen cette phrase) pour donner un aperçu régulier de ma production effrénée d'images qui font mal aux yeux ! Le gros projet de 2016 c'est une bédé d'une quarantaine de pages à partir du fantastique film d'arts martiaux des années 70 LA 36e CHAMBRE DE SHAOLIN. je vais tout faire en sérigraphie, afin de renforcer mon corps et devenir ainsi le guerrier ultime.

En 2016, il y aura aussi le 3e numéro de la revue Matière Grasse qui va tout niquer sur son passage, et aussi une nouvelle revue mystère. enfin bref si j'étais vous je repasserais.

POUTOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité